la pêche du bar du bord en bretagne

C’est sur peche-tv.com que j’ai découvert cette superbe vidéo de Gaël Rognant, guide de pêche, sur la pêche du bar en Bretagne du bord et plus précisément dans le Finistère. Étant natif de la-bas, je reconnais bien le style de côte typique du Finistère que l’on retrouve tout autour de la rade de Brest.

Les techniques montrées sont celles que j’utilise également c’est à dire au leurre souple à gratter avec un X-layer monté en texan (j’utilise pas mal également le black minnow) ainsi que le leurre de surface.

Ces 2 techniques sont les plus utilisées pour la pêche du bar en Bretagne et sont très souvent payantes si l’on persévère.

N’hésitez pas à aller voir l’article d’origine !

3 réflexions au sujet de « la pêche du bar du bord en bretagne »

  1. Très intéressant, mais je n’ai pas compris le type de noeud recommandé entre tresse et fluocarbone, ainsi que la canne utilisée. Qui pourrait me renseigner ?

  2. Tres sympa cette vidéo surtout pour un grand débutant comme moi !! Oui, la pêche en Finistère, je reconnais bien le coin pas loin de Roscanv…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>